Voyage au Kenya : fin des restrictions Covid-19 (20/05/2023)
Kenya
Une des destinations plébiscitées par les touristes français vient de simplifier ses formalités de voyage.
Les voyageurs à destination du Kenya n’ont plus à présenter leur certificat de vaccination complète contre le Covid-19 ou un test PCR négatif depuis le 9 mai 2023.
Cette décision a été annoncée en début de semaine par l’Autorité kényane de l’aviation civile et fait suite aux recommandations publiées récemment par le ministère de la Santé du Kenya.
Depuis le 11 Mars 2022, les voyageurs vaccinés étaient déjà exemptés de test PCR avant départ.
Les visiteurs arrivant au Kenya par tous les points de contrôle d’entrée ne sont plus tenus de fournir une preuve de vaccination contre le COVID-19 ou un résultat négatif de test PCR avant le départ;
Les voyageurs présentant des symptômes du Covid devront remplir le formulaire de localisation des passagers sur la plateforme « Jitenge ». Ils devront subir un test antigénique à leurs propres frais à leur arrivée. En cas de positivité du test antigénique, les voyageurs devront passer un autre test PCR à leurs propres frais;
• Les passagers voyageant hors du pays seront tenus de respecter les exigences particulières en matière de voyage, de santé et de COVID-19 du pays de transit et de destination;
• Les tests COVID avant le départ peuvent être envisagés à la discrétion de l’une des compagnies aériennes au départ ou à destination du Kenya.
Les touristes ont besoin d’un e-Visa pour leur voyage au Kenya
Pour se rendre au Kenya, les touristes et voyageurs d’affaires français et européens doivent obtenir un visa électronique.
Les visas ne sont plus délivrés par les ambassades kényanes, ni à l’arrivée dans le pays, depuis le 1er janvier 2021.
Si vous souhaitez profiter de votre séjour au Kenya pour visiter l’Ouganda et le Rwanda voisins, vous pouvez solliciter un visa électronique commun (East African Tourist Visa) qui permet de visiter les trois destinations, à plusieurs reprises durant 3 mois.
L’e-Visa Kenya coûte 55,20$ (environ 51€) et le prix du visa électronique d’Afrique de l’Est est fixé à 109$, soit 100€.