MADAME FIGARO MAGAZINE (01/10/2022)

Voici un article de presse, paru le 12 Septembre 2022 dans le magazine Madame Figaro :

Derrière African Road Safaris, il y a avant tout une longue histoire de passionnés. La société naît officiellement en 1959 au Kenya, où elle est une pionnière dans le développement de safaris en Afrique de l’Est. “African Road Safaris trouve ses racines dans la tradition des safaris authentiques dont Roosevelt et Hemingway, et tant d’autres, furent les pionniers.”, précise Pierre Blanchez, propriétaire actuel de la société. Associé avec son épouse, Patricia, ce Français, installé dans le Var, fait perdurer la passion et le savoir-faire de la compagnie autour de l’organisation de prestations haut de gamme et sur-mesure.

Une grande expertise pour des expériences authentiques

Fort de son expérience et d’un réseau élaboré au fil de ses 63 ans d’histoire, African Road Safaris dispose de toutes les infrastructures afin d’offrir à sa clientèle, une expérience pour laquelle aucun détail n’est laissé au hasard. Dans les cinq pays dans lesquels la société est implantée, elle possède tous les éléments matériels et logistiques pour l’organisation de ses prestations : véhicules, hébergements, service client. “Nos guides sont tous des professionnels diplômés et salariés, qui partagent leur passion et leur vaste connaissance de la faune sauvage et des populations locales.”, tient à préciser Pierre. Grâce à son approche et à sa grande expertise des territoires, la société a fidélisé ses clients. “Récemment, nous avons eu l’émotion de retrouver une famille pour laquelle nous avons organisé un safari pour la quatrième génération”, se félicite-t-il.

Le romantisme des premiers safaris

Séjourner au cœur d’une réserve naturelle est une expérience inoubliable qu’African Road Safaris propose avec plusieurs formules où l’hébergement est un véritable atout. “Nous utilisons nos propres camps de brousse, pour 2 ou 3 nuits, que nous installons en fonction des migrations des animaux, ainsi que des camps et des lodges de charme hors des sentiers battus. Nous reproduisons le romantisme des premiers safaris en Afrique en y associant le confort d’aujourd’hui”, explique Pierre. Literie haut de gamme, sanitaires privés et douche à l’eau chaude dans chaque tente, tout a été pensé pour assister au spectacle de la savane sans négliger aucune forme de bien-être. Cela passe aussi par un service complet de restauration avec une cuisine préparée en pleine brousse.