Leroo La Tau rénové (03/06/2023)
Desert & Delta Safaris a annoncé la réouverture de Leroo La Tau après une rénovation complète. Surplombant la rive Ouest de la rivière Boteti, au Botswana, le lodge est un lieu privilégié pour assister, lors d’un safari privé, à la migration annuelle des animaux, notamment les zèbres, la deuxième en importance en Afrique. Avec sa refonte complète, Leroo La Tau est une base idéale pour observer la faune de la région.
Composé de 11 chalets aux toits de chaume et vitrés et d’une suite familiale composée de deux chambres avec salles de bains privatives, il peut accueillir un maximum de 24 personnes. Vous pourrez vous détendre au bar ou profiter des autres installations telles qu’une piscine et une salle de lecture.
La zone dans laquelle se trouve le camp est empruntée par la migration annuelle massive où les clients peuvent s’attendre à voir des troupeaux d’oryx, de gnous, d’impalas et de springboks, ainsi que des éléphants, des hippopotames et des vautours.
Située à la frontière entre la rivière Okavango et le pan de Makgadikgadi, la rivière Boteti est le principal écoulement du delta de l’Okavango, et est restée à sec pendant près de deux décennies mais a recommencé à couler en 2009. Les activités de safari à Leroo La Tau comprennent des safaris le matin et l’après-midi pour trouver du gibier le long du système fluvial et dans la brousse. La rivière fournit une bouée de sauvetage pour la faune qui habite le parc national aride et est un lien essentiel dans la migration annuelle des zèbres. Avec des concentrations d’animaux sauvages à leur apogée entre mai et octobre, le lodge bénéficie d’une vue captivante grâce à son emplacement privilégié. Selon les niveaux d’eau, vous pourrez également profiter de safaris en bateau.
Leroo La Tau se traduit par « patte de lion », et il accueille non seulement le lion, le zèbre et le gnou, mais aussi le bushbuck Chobe, le léopard, le guépard, l’hyène brune et tachetée, l’impala, le koudou, le chacal et le porc-épic, pour n’en nommer que quelques-uns.