Kenya : problèmes pour obtenir l’eTA (ex. Visa)(22/03/2025)
La demande d’eTA en ligne, qui a remplacé le visa pour entrer au Kenya, rencontre des difficultés depuis la mise à niveau du système il y a une dizaine de jours. Les demandeurs ne parviennent pas à compléter leur demande, ne peuvent télécharger aucun des documents requis ou ne reçoivent pas l’eTA une fois le paiement effectué.
Nous sommes restés en contact permanent avec les autorités de l’immigration pour les alerter des difficultés rencontrées et rechercher des solutions viables.
Les clients sont priés de noter les points suivants :
La mise à niveau du système d’eTA continue de se dégrader et plusieurs demandes ne sont pas traitées correctement.
La problématique n’est pas systématique. Certains clients ne rencontrent pas de difficultés.
Tous les navigateurs ne fonctionnent pas correctement avec le site web, et Mozilla a été pointé du doigt pour ne pas afficher certains boutons nécessaires au traitement de la demande.
Le système fonctionne la nuit et ralentit le matin.
Nous ne recommandons pas de réessayer plusieurs fois, au risque d’être débité à plusieurs reprises. Il est préférable d’attendre une dizaine de jours avant de recommencer le processus.
Nous maintiendrons le contact avec le service d’immigration et encourageons les clients à nous signaler tous les problèmes (et les réussites) afin que nous puissions évaluer la situation avec précision.