Voyage en Namibie : nouvelles formalités d’entrée le 1er avril, voici ce qui change ! (14/02/2025)
Nous vous l’annoncions au mois d’Août dernier.
Pour effectuer un voyage en Namibie, les ressortissants français devront obtenir un « visa on arrival » à partir du 1er avril 2025. Pour l’obtenir, ils devront s’acquitter de la somme de 87 USD. Jusqu’ici pour voyager en Namibie, les Français étaient exemptés de visa pour un séjour de moins de 90 jours.
Les formalités d’entrée pour effectuer un voyage en Namibie vont évoluer à partir du 1er avril 2025.
Actuellement, les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée, notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek.
À partir du 1er avril 2025, le pays va mettre en place une nouvelle politique de visa.
Une circulaire datant du 9 janvier 2025 précise que 33 nationalités, dont la France, devront désormais obtenir un « visa on arrival ». Pour obtenir ce visa, les voyageurs devront s’acquitter de 1 600 dollars namibiens (environ 87 USD).
Voyage Namibie : comment obtenir le visa à partir du 1er avril 2025
Le précieux sésame pourra être demandé, avant le départ, sur Internet (nous donnerons le lien officiel à nos clients) ou auprès d’une ambassade, ou directement à l’arrivée en Namibie notamment aux aéroports internationaux Hosea Kutako et Walvis Bay. (Egalement au Poste-frontière d’Oshikango, Poste-frontière de Trans-Kalahari, Poste-frontière d’Oranjemund, Poste-frontière de Noordoewer, Poste-frontière de Katima Mulilo, Poste-frontière de l’île d’Impalila, Poste-frontière de Ngoma et Poste-frontière de Mohembo).
La validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage en cas de visite d’autres pays de la zone).