La population de rhinocéros continue d’augmenter à Lewa ! (30/10/2021)
En Avril 2021, nous vous avions informé de l’évolution positive de la population d’éléphants dans la concession privée de Lewa Downs au Kenya. Cette évolution se confirme, et vous pourrez le vérifier lors de votre safari au Kenya !
Lewa continue de montrer la voie en matière de conservation des rhinocéros avec une autre année consécutive de naissances record. Cette année, 24 bébés rhinocéros sont nés à ce jour sur Lewa et Borana, un nombre record, portant le nombre total de rhinocéros à 238.
L’incroyable succès du programme de conservation des rhinocéros s’accompagne d’un besoin accru de sécurité, de suivi, de recherche, de gestion de l’habitat et de ressources vitales supplémentaires. Les menaces de braconnage sont toujours présentes et les équipes de Lewa restent déterminées à garantir que les rhinocéros de Lewa, ainsi que d’autres espèces en danger critique d’extinction, restent en sécurité et puissent prospérer pour les générations à venir. Pour cette raison, Lewa a dû augmenter les frais de conservation pour 2022, qui ont été ajustés pour les non-résidents du Kenya à 134 USD TTC la nuit.